En salle... avec Chantal Lonati

      


« Mon bonheur, dans le service en salle, vient du goût pour la rencontre, pour les gens - mais aussi du fait que j’ai commencé mon parcours en cuisine! Ce n’est pas une boutade: avoir travaillé au fourneau, dans d’autres établissements gastronomiques, et aussi en compagnie de Bernard, à nos débuts, a enraciné très profondément en moi le désir de servir non seulement les convives, mais aussi le travail exigeant mené chaque jour en cuisine.
 

Je crois que l’origine de cette atmosphère particulière, de cet esprit «Colombière», est tout simplement l’amour du partage:
...de l’art culinaire, du vin, de l’alimentation qualitative et festive en général. De l’amitié. Et du savoir-vivre, au sens propre du terme!
 

« Il faut dire que je suis née à bonne école: dans ma famille, la fête c’était la fête! A table en priorité.
Une tradition. Avec ses codes, et ses marques gastronomiques. Mon arrière grand-mère, ma grand mère, ma mère et même mon père adoraient cuisiner.
 

En fait, la « belle tablée », de huit à quinze personnes , que notre restaurant propose aujourd’hui, je la connais presque depuis toujours! Et c’est en vue de ce plaisir particulier, qui grave les mémoires et les coeurs, que nous avons entièrement repensé l’aménagement et la décoration du restaurant.
 

Pour que vous ne vous sentiez jamais autant chez vous que chez nous! »